Sélectionner une page

Mon parcours politique, personnel et professionnel

Après avoir présidé le parti démocrate-chrétien de Versoix, j’ai été président du PDC Genevois, puis député et chef de groupe jusqu’à ma nomination à la tête de l’Office cantonal de l’emploi. Je suis actuellement membre du comité directeur du parti.

A Versoix, sous ma présidence, le PDC est devenu le premier parti de la commune et a fait élire la première femme au Conseil administratif. J’ai ensuite conduit le PDC cantonal à obtenir une seconde siège au Conseil d’Etat en 2001. Enfin, au Grand Conseil, en tant que chef de groupe, j’ai réussi à faire du PDC un acteur de poids dans les batailles budgétaires de 2004 et 2005.

Né en Suisse, j’ai passé mon enfance en Égypte et au Liban, mon adolescence en Suisse et en Autriche, pour ensuite rentrer en Suisse pour effectuer mes études à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Je suis devenu Genevois en épousant ma femme Véronique, avec laquelle j’ai eu deux filles, Eléa et Nadine. Nous avons un petit-fils de 9ans, Simon.

Mon diplôme d’Ingénieur civil EPFL en poche, j’ai tout d’abord travaillé comme assistant de recherche en matière de consommation d’énergie. J’ai ensuite travaillé dans les multinationales américaines Caterpillar, Procter & Gamble et Federal Mogul, avec une parenthèse de 5 ans aux éditions Ringier à Lausanne, comme responsable marketing et vente de l’Illustré et de l’Hebdo.

En 2006, j’ai pris la direction de l’Office cantonal de l’emploi à Genève, avec la mission de contribuer à la profonde réforme du traitement du chômage à Genève engagée par le Conseil d’Etat, et de réorganiser l’office.

Depuis 2014, je dirige la Centrale de compensation  AVS/AI qui fait partie de l’administration fédérale des finances, et qui gère la comptabilité et les registres centraux de l’AVS et l’AI, ainsi que l’ensemble des 900’000 rentes servies à l’étranger, seul office fédéral basé à Genève.